Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

VISITE GUIDEE - Peindre la nature...

l'ASAP vous propose une visite guidée de l'exposition (25 personnes maximum) "PEINDRE LA NATURE. PAYSAGES IMPRESSIONNISTES DU MUSÉE D'ORSAY" le mercredi 27 mars à 13h30

Prix de la visite guidée : 5,5 € ( de préférence par chèque)

Inscription obligatoire auprès de l'ASAP AVANT LE 01 MARS :
Remettre ou envoyer un chèque à l'ordre de ASAP-UL

L'INSCRIPTION A CETTE EXPOSITION EXIGE D’ÊTRE A JOUR DE LA COTISATION 2024
Bulletin d'adhésion à l'ASAP 2024 disponible ici

Le musée est à quelques minutes
EN TRAMWAY : Direction Tourcoing, terminus centre ville
EN MÉTRO : Ligne 2 direction CH Dron, arrêt Tourcoing Centre

En 2024, le ministère de la culture et le musée d'Orsay fêtent les 150 ans de l’impressionnisme.
Depuis 2018, le MUba Eugène Leroy s’est engagé dans une politique d’expositions ambitieuses en partenariat avec de grandes institutions nationales.
Investis dans une dynamique politique de démocratisation culturelle, le MUba Eugène Leroy de Tourcoing et le musée d’Orsay s’associent pour imaginer une ambitieuse exposition sur le thème du paysage impressionniste, du 16 mars au 24 juin 2024.

Pour la première fois, 58 chefs-d’œuvre des collections nationales signés Monet, Sisley, Renoir, Pissarro, Cézanne, Caillebotte, Signac, Gauguin ou Bonnard, seront prêtés à une exposition en région, faisant de cette manifestation l’évènement majeur des « 150 ans de l’impressionnisme ».

Comment le paysage impressionniste est-il né ? Quelle est la spécificité du regard posé par Monet et ses amis sur les paysages qui leur étaient contemporains ? Comment ces peintures traduisent-elles les mutations du rapport des hommes et des femmes à leur environnement au 19e siècle et comment entrent-elles en résonance avec nos préoccupations actuelles ? De quelle manière le paysage impressionniste a-t-il ouvert la voie à d’autres audaces picturales ? Pour répondre à ces questions, le parcours est organisé en cinq sections.

Plus d'informations sur l'exposition en cliquant ici