Multicolonnage en FLOAT 04
ASAP Lille [() Pour activer le formulaire des langues au lieu du menu, d?commenter le bloc qui suit - preferable pour les sites avec beaucoup de langues
ASAP - Universite´ Lille
Association de Solidarite´ des Anciens Personnels
de l'Universite´ de Lille

Les Lacs Italiens et les Dolomites

mercredi 26 septembre 2018
PDF - 412.7 ko
Programme
PDF - 243.9 ko
Bulletin d’inscription
LACS ITALIENS ET DOLOMITES

10 jours / 9 nuits
Groupe 1 du 28 avril au 7 mai 2019
Groupe 2 du 4 au 13 mai 2019

  • JOUR 1 - LILLE / MILAN / LAC MAJEUR
    Transfert en car de la métropole Lilloise à l’aéroport de départ |Roissv-CDG ou Bruxelles) selon disponibilités Assistance aux formalités d’enregistrement 14 h 50 - Vol direct Roissy - Milan AF 1730
    16 h 15 - Arrivée à l’aéroport de Malpensa. Accueil par votre accompagnateur. Continuation vers le LAC MAJEUR, à la frontière entre Piémont et Lombardie. Installation pour 5 nuits à l’hôtel au Lac Majeur. Dîner et nuit à l’hôtel.
  • JOUR 2 - LES ILES BORROMEES
    Départ vers STRESA, élégante ville des bords du lac, et ses hôtels du 19* s., ses somptueuses villas et les ruelles de son centre-ville.
    JPEG - 17.8 ko
    Iles Borromées

    Traversée en bateau du Lac Majeur vers les ILES BOROMEES, surnommées « les perles du Lac ». Visite guidée d’Isola Bella et du splendide Palais Borromée, véritable musée (mobiliers, lustres, sculptures, tapisseries...), et de son jardin baroque à l’italienne.
    Continuation vers la pittoresque île des Pécheurs et son minuscule village.
    Après le déjeuner, continuation vers l’Isola Madré, célèbre pour son jardin botanique
    et promenade libre.
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

  • JOUR 3 - LAC D’ORTA / VILLA TARANTO
    JPEG - 17.4 ko
    Lac d’Orta : île San Giulio

    Départ vers le Lac d’Orta, et ses villages de montagne. Trajet en petit train vers le centre de Orta. Promenade dans ORTA SAN GIULIO, village médiéval, aux ruelles fleuries et aux demeures baroques bordant la place principale ornée d’arcades. Traversée en bateau vers l’île de San Giulio : visite guidée de sa basilique romane. Déjeuner.

    JPEG - 20.9 ko
    Villa Taranto

    Retour vers le Lac Majeur, à VERBANIA : visite des jardins botaniques de la Villa Toronto qui sont parmi les plus beaux du monde : l’espace y est aménagé en scènes distinctes : jardins en terrasses, bassins pour plantes aquatiques, jeux d’eau, jardins d’hiver... Dîner et nuit à l’hôtel.

  • JOUR 4 - ANGERA ET L’ERMITAGE DE SANTA CATERINA DEL SASSO
    JPEG - 18 ko
    Châteua d’Angera

    Départ pour ANGERA : Visite du Château d’Angera, structure défensive qui remonte aux périodes romaines et longobardes. Ses remparts remontent aux Xllème et Xlllème siècles. Du sommet de la tour, on peut admirer un paysage d’une beauté rare. Dégustation de Grappa. Déjeuner en cours de visite.

    JPEG - 16.3 ko
    Ermitage de Santa Caterina del Sasso

    Après-midi : visite de l’ermitage de Santa Caterina del Sasso, monastère accroché à la falaise du lac Majeur. On accède à l’ermitage par ascenseur. Le nom de l’ermitage est dû à un riche marchand au Xlle siècle, qui, sauvé d’une terrible tempête, se retira en ermite dans ce lieu, pour rendre grâce à Sainte Catherine d’Alexandrie. Retour à l’hôtel pour le diner et la nuit.

     

  • JOUR 5 - MILAN
    JPEG - 26.7 ko
    Milan : Cathédrale

    Départ pour le centre-ville de MILAN. Arrivée et déjeuner.
    Après-midi : Visite guidée panoramique de la capitale lombarde . Château des Sforza (extérieur) construit au XfV siècle pour les Visconti qui régnent alors sur Milan,et réaménagé au siècle suivant à la demande des Sforza ; la Cathédrale de Milan), ou Duomo (entrée incluse, seconde plus haute cathédrale au monde ornée de 2000 statues et de 136 flèches ; la galerie Vittorio Emanuele II, occupée par de nombreuses boutiques ; la façade du théâtre La Scala de Milan, l’une des salles d’opéra les plus prestigieuses d’Italie. Diner au restaurant.

  • JOUR 6 - LAC DE COME
    JPEG - 37 ko
    Lac de Côme

    Départ vers le LAC DE COME, lieu de villégiature de la noblesse de Lombardie. du 17e au 19’ siècle, bordé de petits ports et de villages. Arrêt à TREMEZZO, pour la visite de la célèbre VILLA CARLOTTA et ses jardins en terrasses : 150 variétés d’azalées, haies de camélias, orangers... Traversée du Lac de Côme en ferry, de CADENABBIA à BELLAGIO. Déjeunera BELLAGIO.
    Temps libre dans ce village au charme unique qui a inspiré poètes, écrivains et musiciens. Traversée en ferry, de BELLAGIO à VARENNA. Puis route vers le LAC DE GARDE Installation à l’hôtel sur le lac pour 2 nuits. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • JOUR 7 - LAC DE GARDE : SIRMIONE ET LAZISE
    Journée consacrée au Lac de GARDE, à la limite des provinces de Lombardie et de Vénétie. Départ vers SIRMIONE :
    JPEG - 20.1 ko
    Sirmione

    promenade dans ce village pittoresque situé sur une jolie presqu’île dominée par le puissant château médiéval du Rocca Scaligera. Temps libre. Déjeuner.
    L’après-midi : transfert à LAZISE vraie perle du lac de Garde. Promenade sur le « lungolago » avec ses maisons colorées, le petit port, la pittoresque place Emanuele et l’externe de l’ancienne Douane Vénitienne. Visite d’une cave et dégustation de vins. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit en hôtel.

    JPEG - 17.7 ko
    Lazise
  • JOUR 8 - BOLZANO / ABBAYE DE NOVACELLA
    Départ dans la matinée vers BOLZANO, cnef-lieu du Haut-Adlge. Promenade sur la Place Walther avec ses arcades, ses proportions harmonieuses-Déjeuner
    Dans l’après-midi, transfert à NOVACELLA. Temps libre pour visiter la très belle abbaye, donnant sur les vignes, l’église baroque et la bibliothèque. Continuation sur la Val Pusteria en passant par Brunico jusqu’à la région de Cortina. Diner et logement.
    JPEG - 24.7 ko
    Abbaye de Novacella
  • JOUR 9 - CORTINA / LAC DE MISURINA
    Départ pour le centre de CORTINA. Promenade sur le Corso Italia, bordé par des boutiquesde prestige et cafés. Arrêt dans l’église dédiée aux Saints Filippo et Giacomo.
    Déjeuner.
    JPEG - 12.9 ko
    Lac de Mitsurina

    Dans l’après-midi, transfert au Lac de Misurino, le plus grand lac naturel de la région du Cadore. Promenade sur ses rives : panorama splendide et qualité de l’air. Possibilité de continuer vers Auronzo et visiter le village avec la superbe vue sur les 3 Cime di Lavaredo. Retour à l’hôtel pour le diner et nuit.

    JPEG - 14.4 ko
    Cimes de Lavaredo
  • JOUR 10- RETOUR sur LILLE
    Après le petit-déjeuner, départ vers l’aéroport de Venise.
    Arrêt sur le trajet à Trévise ou Vittorio Veneto (sous réserve du lieu définitif d’hébergement) Visite et déjeuner.
    Transfert vers l’aéroport et assistance aux formalités d’embarquement. 17 h 25 Retour en vol régulier direct Venise - Roissy AF 1227 19 h 15 Arrivée à Roissy
    Transfert retour de l’aéroport à la métropole lilloise. Arrivée Villeneuve d’Ascq vers 22hl5


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 456 / 376079

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 15- Voyages & Sorties (Projets)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.5 + AHUNTSIC

Creative Commons License