Multicolonnage en FLOAT 04
ASAP Lille [() Pour activer le formulaire des langues au lieu du menu, d?commenter le bloc qui suit - preferable pour les sites avec beaucoup de langues
ASAP - Universite´ Lille
Association de Solidarite´ des Anciens Personnels
de l'Universite´ de Lille

Rando-découverte du 27 février 2020

par Marie-Paule Quétu
jeudi 20 février 2020 par François Xavier SAUVAGE

Rando du 27 février 2020 :

Je vous propose une rando-découverte dans Villeneuve d’Ascq « à la découverte des maisons de l’architecte Jean Pierre Watel ».

Départ : station de métro Triolo, face au cinéma le Méliès, rendez-vous à 13h45 pour un départ à 14h. Arrivée : station de métro Pont-de-Bois.

Distance : 8,5kms environ. durée : 2h30 environ suivant l’intérêt des participants pour les lotissements visités.

Nous partirons de la station de métro Triolo pour aller vers le Hameau du Trianon, puis vers les maisons en bois de la Borne de l’Espoir.

Puis ce sera la rando proprement dite jusqu’au quartier du Château. Nous y parviendrons en passant par les ruelles et sentiers d’Annappes, puis en longeant le Lac Saint-Jean, pour arriver au Lac des Espagnols et après être passé sous la RN227 par le mini tunnel.

Nous visiterons alors les 4 lotissements « Watel » en terminant par le Hameau du Château I, sur le bord du lac du Château, et qui est la plus belle réalisation de J.P. Watel.

Ceux qui le souhaitent pourront aller visiter l’exposition consacrée à J.P. Watel qui se tient au musée du Château de Flers jusqu’au 1er mars (à 2mn à pied du lac du Château). Sinon retour vers le métro Pont-de-Bois en passant par les chemins piétonniers (environ 1/4h).

Ceux qui seraient fatigués pourront prendre, pour aller jusqu’au métro Pont de Bois, le bus « Liane6 » arrêt Château à 2 mn du Lac du Château, passage toutes les 10mn. Ce bus rejoint les stations de métro Pont-de-Bois ligne 1 ou Fort-de-Mons ligne2.

Même si vous pensez ne pas venir à la rando, je vous encourage à aller visiter l’exposition sur J.P. Watel au musée du Château de Flers (là où se trouve l’Office du Tourisme de Villeneuve d’Ascq) ; les maisons de J.P. Watel ont été réalisées au démarrage de la ville nouvelle de Villeneuve d’Ascq et c’était novateur.

Ouverture du musée (gratuit) : du mardi au vendredi : de 14h30 à 17h30 — Le 1er et 3e dimanche de chaque mois : de 15h à 18h30 sauf jours fériés — Fermeture les jours fériés.

JPEG - 41.2 ko
Balade du 27 février autour du lac du château

balade du 27 février

voir aussi l’article sur Pierre Watel


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 21 / 386458

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 06 - Balades - Randonnées   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License