Multicolonnage en FLOAT 04
ASAP Lille [() Pour activer le formulaire des langues au lieu du menu, d?commenter le bloc qui suit - preferable pour les sites avec beaucoup de langues
ASAP - Universite´ Lille
Association de Solidarite´ des Anciens Personnels
de l'Universite´ de Lille

JOUR 45 (jeudi 30 avril)

jeudi 30 avril 2020
  • JOUR 45 (jeudi 30 avril)
  • Une proposition de la Société des Photographes de l’Université de Lille par Bernard Dupont président de la société
  • Conversation à 3 de Marie Paule
  • Mots croisés No 42 d’Yves

 

&&&&&&&&&&&&&&&&

 

  • Une proposition de la Société des Photographes de l’Université de Lille par Bernard Dupont président de la société

La Société des Photographes de l’Université de Lille est une Association loi de 1901 qui rassemble des personnels enseignants et non enseignants et des étudiants. Ce sont des passionnés de la photographie. Elle a une vie très active qui se caractérise par l’organisation régulière d’expositions à l’université ou la participation à des expositions extérieures. C’est ainsi qu’elle a réalisé un ensemble de photographies qui ont été présentées à l’espace culture de la cité scientifiques pour l’exposition « le botaniste et ses modèles ».

Bernard Dupont, président de l’association nous écrit :

C’est en tant que membre de l’ASAP et Président de la Société Photographique des Universités de Lille - la SPUL - que je vous écris pour proposer aux adhérents et sympathisants de l’ASAP de participer au projet d’édition photo collective « L’imaginaire au temps du confinement ». J’espère que vous trouverez quelqu’ intérêt à cette démarche .

Dans le contexte actuel, la SPUL a cessé ses activités ordinaires puisque nous sont interdites les expositions intra ou extra muros, les réunions, les performances, et bien entendu les prises de vues en studio ou en extérieur. Mais ce désagrément peut en partie être contourné en proposant des activités novatrices qui tiennent compte des possibilités technologiques modernes, en particulier les ressources des réseaux sociaux. La SPUL a imaginé, mis au point et testé un projet photo collectif qui peut intéresser les membres de l’ASAP et les inciter à en faire activement partie.

Nous proposons donc à l’ASAP de participer à un projet d’édition et d’exposition virtuelle sur les réseaux sociaux. Par un simple glisser-déposer, on met en ligne une ou plusieurs photos, accompagnées de préférence d’un commentaire. Par un simple clic, on peut voter pour une œuvre. Les images les plus "likées" seront exposées dans un lieu public dès que la situation le permettra.

La thématique est large, et pour tout dire infinie puisqu’elle fait appel aux ressources bien connues de l’imagination comme antidote aux effets délétères de l’enfermement. Il ne s’agit donc pas de faire du reportage social sur "la vie en confinement" mais de donner à voir des temps de bonheur - passés ou présents -, des scénarios d’évasion, des paysages, des beautés, des rêves, des espérances, des désirs, du fantasque, des fantasmes. Sur-réel et surréalisme sont les bienvenus.

Mais parlons technique. Après discussions et tests, la SPUL a retenu Mewee, qui est simple d’usage, gratuit, permet d’échanger des photos, d’y mettre des commentaires, le tout sans pub ni filtre, et en respectant vos données privées.

En cliquant sur ce lien, https://mewe.com/join/limaginaireautempsduconfinement vous pourrez en quelques clics visionner les photos déjà publiées, leurs commentaires, puis à votre tour, commenter, et aussi publier vos photos.

Toutes les personnes qui, comme vous, se sont inscrites, peuvent faire de même.

C’est pourquoi Mewee vous demandera de fournir nom-prénom-adresse mail (ou numéro de téléphone), avec une boucle de vérification de ce dernier.

Vous pourrez télécharger l’application, ou "faire du Mewee" directement dans votre navigateur préféré.

N’hésitez-pas à participer ! Je suis à votre disposition pour tout
renseignement complémentaire.

Bernard Dupont

Société Photographique des Universités de Lille


&&&&&&&&&&&&&&&&

 

  • Conversation à 3 de Marie Paule

Conversation à 3 en période de confinement......bientôt la fin !!!

&&&&&&&&&&&&&&&&

 

  • Mots croisés No 42 d’Yves
    PDF - 128.4 ko


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 55 / 414390

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 22 - BLOG - ASAP   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License