Multicolonnage en FLOAT 04
ASAP Lille [() Pour activer le formulaire des langues au lieu du menu, d?commenter le bloc qui suit - preferable pour les sites avec beaucoup de langues
ASAP - Universite´ Lille
Association de Solidarite´ des Anciens Personnels
de l'Universite´ de Lille

Les Amis de Bouvines vous proposent un spectacle de théâtre

mercredi 12 juin 2013.

De la part d’Annie et Guy Vanneste


Un an avant les festivités qui marqueront l'année prochaine le 800ème anniversaire de la célèbre bataille, Les Amis de Bouvines vous proposent un spectacle de théâtre

Samedi 15 juin 2013 - Église de Bouvines

A l’aide de cartes qui restituent l’état de la France de l’an mil à Jeanne d’Arc, Maxime d’Aboville prend les armes. S’inspirant de Chateaubriand, Michelet, Dury, Bainville, le comédien, qui fut Condé dans « Henri IV, le bien aimé » présenté la saison dernière, endosse le rôle d’instituteur et l’histoire revit : Louis VI n’est pas encore gros ; Louis VII épouse la sublissime Aliénor d’Aquitaine qui s’ennuie et le trompe avec le Sarrazin ; Philippe Auguste chasse les Plantagenêt de Normandie, défait les Anglais et les Allemands à Bouvines(1214).

En un peu plus d’une heure, cet artiste original restitue l’état de la France de l’An Mil à Jeanne d’Arc, faisant revivre de manière passionnée de hautes figures d’un passé lointain toujours présent.

Maxime d’Aboville a été nominé aux Molières 2010, il joue depuis début 2013 à Paris. Successivement Révélation Masculine 2010 et Meilleur second rôle 2011.

Renseignements - réservations et informations utiles sur notre site :

http://lesamisdebouvines.free.fr/

Tél. : 06 30 98 03 32


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 375446

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.5 + AHUNTSIC

Creative Commons License