Multicolonnage en FLOAT 04
ASAP Lille [() Pour activer le formulaire des langues au lieu du menu, d?commenter le bloc qui suit - preferable pour les sites avec beaucoup de langues
ASAP - Universite´ Lille
Association de Solidarite´ des Anciens Personnels
de l'Universite´ de Lille

Décès de Serge Fauquembergue

jeudi 23 avril 2020.

Nous avons appris le décès de Serge FAUQUEMBERGUE le 17 avril 2020 à l’âge de 72 ans.

Serge, très apprécié de ses collègues, a été responsable de l’imprimerie de Physique.

Il a été inhumé le 21 avril 2020.

Une messe sera célébrée à une date ultérieure à l’église de Fiefs où un dernier hommage lui sera rendu.

L’ASAP présente à son épouse et sa famille ses très sincères condoléances

PDF - 348.1 ko
Cliquer pour agrandir

Texte en hommage à Serge FAUQUEMBERGUE :

Serge Fauquembergue nous a quitté le 19 avril 2020.

Serge Fauquembergue était Mr. l’IMPRIMEUR de l’UFR de Physique. Il a passé plus de 20 ans dans cet atelier comme adjoint puis comme chef avec souvent 2 voire 3 collaborateurs, avec qui les rapports n’étaient jamais ceux des subalternes à un chef. Il a partagé avec tous et toutes sa gentillesse, son goût du travail bien et vite fait. Jamais personne n’a décelé chez lui de la fatigue, de l’agacement, de la tristesse ou du désenchantement, même quand sa carrière à l’université n’évoluait pas comme il le méritait. Il a vécu toutes les révolutions de cette technologie, de l’Offset à la machine numérique en passant par la finition des documents. Avec beaucoup d’opiniâtreté, d’intelligence, d’abnégation et de maîtrise, il a su très vite s’adapter pour faire de cette imprimerie un haut lieu du service public en y ajoutant la convivialité. La demande était souvent très forte par exemple pour les enseignements. Avant la centralisation des services de reproduction, la collaboration avec les UFR de Biologie et d’IEEA avait amené l’atelier à produire jusqu’à 5 millions de copies annuellement.

Nous perdons bien plus qu’un collègue, tant nous l’estimions et nous le respections. Nos pensées attristées vont vers Marguerite son épouse ainsi qu’à toute sa famille.

A. AKJOUJ, M. FOULON


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 403172

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License