Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Colloques et conférences

Sont ici présentées des conférences faites dans le cadre des soirées 17/19 de l’ASA(P). D’autres interventions ont eu lieu, hors de ces 17/19. Par exemple, à la fin 2017, Jacques Duveau a fait une conférence retraçant l’histoire de Lille1 lors de la célébration de la fusion des universités Lille1, Lille2 et Lille3 au sein de la nouvelle Université de Lille. Une conférence à l’UTL, basée sur les contenus d’interviews réalisées à l’ASA(P), est ici accessible. L’ASA et son président, Jo Losfeld, ont organisé un colloque en 2011 sur la Mémoire de la Faculté des sciences et de l’Université Lille1 ; des vidéos et les Actes de cet événement sont ici présentés. Par ailleurs, Marcel More a livré un historique des travaux sur l’histoire de la Faculté et de l’USTL pour les 20 ans de l’ASA.