Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Orchestre Universitaire de Lille (ou l’OUL pour les intimes ...)

Créé en mars 2008 par Karl Leicht et actuellement dirigé par Lucas Dewaele, l’Orchestre Universitaire de Lille (OUL) est un orchestre Symphonique regroupant des étudiants des écoles d’ingénieurs et de l’Université de Lille mais également des enseignants et personnels de l’université, salariés et retraités. L’orchestre a le statut d’association de loi de 1901 et fonctionne grâce aux bénévoles « OULiens » et « OULiennes ».
Pierre Otzenberger, président de l’orchestre à l’époque, crée et dirige depuis la saison 2016/2017 une section "Orchestre de chambre". A la rentrée 2018, l’orchestre s’agrandit et ouvre une section "Chœur", actuellement dirigée par Marion Gruson. Et plusieurs Petites formations se développent.
Plus d'informations sur leur histoire en cliquant ici

Concert échange - Samedi 25 Mai 2024 - 20h - Nouveau Siècle

Concert échange Orchestres Universitaires de Lille et de Rennes

L’Orchestre Universitaire de Lille a le plaisir d’inviter l’Orchestre Universitaire de Rennes (OSUR) pour un concert échange exceptionnel au Nouveau Siècle de Lille le Samedi 25 Mai 2024 à 20h.
Retrouvez également notre section Chœur pour un blind-test exceptionnel avant le début du concert dès 19h20 !
- Lien vers la billetterie : ici
- Lien vers l’événement Facebook : ici

Au programme :
Orchestre Universitaire de Lille
Au matin, E. Grieg
Time (Bande Original d’Inception), H. Zimmer
Valse de la Belle au Bois Dormant, P. Tchaïkovski
Mary Poppins, Richard & Robert Sherman

Orchestre Symphonique Universitaire de Rennes
Prélude de Tristan et Isolde, R. Wagner
L’île des morts (extrait), S. Rachmaninov

Partie commune
Une nuit sur le Mont Chauve, M. Moussorgski
L’Étrange Noël de Mr. Jack, D. Elfman
Songe d’une nuit de Sabbat (extrait de la Symphonie Fantastique, op. 14), H. Berlioz

Direction :
Lucas DEWAELE - OUL Symphonique.
Clémence LE GAC et Victor JOSSE - OSUR Symphonique.
Marion GRUSON - OUL Chœur.

Concert (gratuit) de la section musique de chambre de l’Orchestre Universitaire de Lille (OUL)

le 21 mars à 19h30 à la Halle aux Sucres Lille, concert (gratuit) de la section musique de chambre de l’Orchestre Universitaire de Lille (OUL) .
Extraits de l’Opéra « La Flûte enchantée » de Mozart avec des solistes professionnels.
Répétition générale publique le 19 mars à 20h à LILLIAD sur la Cité Scientifique.