
A vos Masques
Des surblouses pour le CHU
Le 31 mars 2020
« Urgent, nous avons besoin de surblouses en papier ou en tissu jetables ou réutilisables. Cet équipement individuel sert à nous protéger. Nous ne disposons plus que de quatre jours de stock ! » Patrick Goldstein, patron des urgences au CHU de Lille, lance ce mardi soir un appel aux industriels et aux collectivités. « Nous devons récupérer du volume dans un premier temps. Nous consommons en moyenne 6 000 équipements de ce type par jour au CHU. En ce moment, nous sommes en tension maximum. »
Une solution rapide se doit d’être trouvée pour permettre au personnel soignant d’exercer en toute sécurité. À terme, Patrick Goldstein espère qu’une opération de solidarité comparable à celle qui permet aujourd’hui de produire en quantité des masques en tissu se mette en place. Qu’un réseau structuré de couturières se mette à fabriquer ces surblouses qui risquent tant de faire défaut. Une situation qualifiée « d’insupportable », car elle détourne les soignants de leur mission première. Un nouvel appel à la solidarité est donc lancé !
Les aides sont à proposer sur covid.soutenir@chru-lille.fr.
La Voix du Nord - Edition de Lille (01/04/2020)
Le 23 mars 2020
Fabriquer des masques solidaires, opération : # Des Masques en Nord, appel du CHU de Lille.
Fabriquer des masques, à votre usage, en tissus lavable.
Faite part de vos expériences de fabrication, de vos découvertes, de vos difficultés, de vos questions
Contacter directement les contributeurs si vous connaissez leur adresse mail ou leur N° de portable, ou écrivez moi
Contact de la rubrique « A vos masques » Jo Losfeld. Adresse mail : jo.losfeldarobasewanadoo.fr (en remplaçant : arobase par le symbole @ )
Je mettrai en ligne vos contributions ou vous mettrez en contact avec les contributeurs